10 juin 2009

Tous s'enfuit 09.06.09





Nombreuses sont les journées qui se sont écoulées

ou nous avons appris à nous connaître et à s'apprécier.

Mais aujourd'hui je sais une chose,

tu es quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup.


Tu avais quelque chose de spécial qui me faisait vibrer,

qui faisait que c'était toi et pas quelqu'un d'autre.

Il était peut être temps finalement de boucler la boucle

de cette histoire qui avait commencé il y a quelques année de cela,

qui finalement n'avais jamais eu une fin écrite.

Alors le passé aura eu raison de notre relation.


Je n'ai aucun regret à prononcer si ce n'est

que plus jamais je ne pourrais me blottir au chaud contre toi,

plus jamais je ne sentirais tes mains prendre les miennes et

les serrer contre toi pour les réchauffer.


L'autre soir, alors que j'ignorais que se serait le dernier soir

je me disais que j'aimais sentir le murmure de ton souffle

sur ma nuque pour m'endormir.


Seulement après, il est toujours plus facile et trop tard

pour dire combien on aurait pu mieux profiter de

chaque instant passé ensemble, comme si c'était le dernier.


A présent cette histoire ne nous appartient plus,

elle est au passé.

Un passé avec qui je me suis battue pour ne pas lui laissé

emporter avec lui cette histoire,

notre histoire.

Tous ces efforts fut vain, car le passé est

une des seules personnes que l'on ne peut changer,

à l'encontre du présent et du futur.


Pas de mot suffisamment réel pour exprimer toute l'affection

que j'ai encore pour toi,

et que plus jamais je n'aurais l'occasion de te donner.


Ma reconnaissance ne sera pour toi jamais suffisamment grande

pour avoir été cette personne, cette épaule sans qui

ma vie n'aurait jamais pu prendre un autre tournant,

seulement je l'aurais espéré à tes côtés.

Tu as cru en moi dans les moments ou moi-même

je n'en étais pas capable.

Merci de m'avoir fait rêver tout ce temps,

et d'avoir été ce prince charmant qui a su m'aimer simplement.


Et si j'avais une confidence, serait que ma seule erreur

fut peut-être par amour pour toi

de t'avoir laissé partir sans rien dire.


Text by Janie
Pict by Sarah Moon

1 commentaire:

  1. ce texte ou poème ou chemin de vie est touchant, j'ai presque eu le coeur qui frissonnait en le lisant .... très prenant on lit ce qui ce passe dans ton coeur .... !!!! un admirateur

    RépondreSupprimer