16 juin 2009

Poursuite Insaisissable








Parfois nous sommes là à nous demander Pourquoi nous ne sommes pas là-bas Peut-être simplement parce que le temps Nous rappel sans cesse que nous sommes ici

Fenêtre intemporelle ouverte sur le présent Alors qu'on voudrait se retrouver dans le futur Autant obscure que cela puisse paraître, Le temps écoulé par cette pensée Nous à déjà emmené dans le passé

Il nous poussa à croire que l'espace de
Quelques instants nous avons quitté notre place ici,
Pour se rendre là-bas

A ce moment là c'est une parenthèse qui s'ouvre Une vitre fendue séparant pensée et réalité Mais que suis-je bête il n'est plus temps de pensé Car la réalité pour subsister est encore à imaginer

Imaginer, rêver danser, tous cela après du vent
Vu que pour finir nous nous retrouvons toujours ici


text by Janie
pict by Janie

3 commentaires:

  1. j'aime, surtout cette phrase qui est si vraie:" Le temps écoulé par cette pensée Nous à déjà emmené dans le passé" !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore
    que dire d"otre,j'aime quand tu formule tes phrase et ta photo
    bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que cela fait longtemps que tu n'as plus rien publié sur ton blog, mais je me dis que peut-être, seulement peut-être, tu liras ce message, alors j'écris.
    Je suis Mathilde, renommée Alice, la vie m'a tant transformé que même mon nom a changé, les choses sont étranges parfois. Tout a changé, oui, mais je n'ai rien oublié et j'ai passé ces dernières années à retrouver les gens qui ont compté, d'une manière ou d'une autre, pour moi. La liste s'est presque terminée maintenant, mais je ne pouvais prétendre à une fin sans te dire merci à toi aussi.
    Merci d'avoir été là quand la terre entière semblait s'être retournée contre moi. Merci d'avoir été différente, merci de m'avoir fait comprendre, parfois par un simple regard, qu'il y avait des gens bien sur cette planète. J'ai eu besoin de cela, tout au long de ma vie, j'en ai traversé des obstacles, tu n'y croirais même pas... j'y crois à peine moi-même, d'ailleurs. A chaque fois pourtant, je me suis souvenue qu'un simple regard peut redonner l'espoir et l'envie d'avancer. Alors à toi aussi, Janie, pour toutes ces années qui ont été difficiles pour toi aussi, je le sais bien, merci. C'est aussi grâce à toi qu'aujourd'hui je réalise mes rêves, et je ne l'oublie pas.

    RépondreSupprimer